ACCUEIL
ORGANISATION
COMMUNIQUES
RAPPORTS
ANALYSES
EVENEMENTS
REACTIONS
CONTACT
 
NEWSLETTER
Communiqués

Le MEP réclame la libération de 21 otages coptes menacés de mort en Libye

.: le 10 février 2015

Le MEP appelle le gouvernement français à réclamer la libération immédiate de 21 travailleurs coptes égyptiens enlevés en Libye par des djihadistes de l’Etat islamique (EI) et menacés de mort.

Après 45 jours de l’enlèvement en Libye de 21 travailleurs coptes égyptiens, sous silence de la communauté internationale, un magazine de l’Etat islamique (EI) publie leurs photos en tenue orange, prônant la décapitation des « Croisés ».

Traduction

Nouvelles des Djihadistes en Libye

Pour venger les femmes chastes en Egypte, l’Etat Islamique exécute les prisonniers des Croisés. Signé : la province de Tripoli

Le mouvement islamiste fait le lien avec l’attaque en 2010 de l’église bagdadienne Notre Dame de la Délivrance qui avait fait des dizaines de morts irakiens et mentionne qu’il s’agit de venger deux femmes chrétiennes égyptiennes qui, selon eux, se seraient converties à l’islam mais auraient été empêchées de quitter le christianisme par l’Eglise égyptienne. Il indique qu’à l’époque le mouvement n’avait pas la possibilité d’opérer en Egypte et a attaqué l’église de Bagdad (sous le commandement de Huzaifa Batawi et Abou-Ibrahim al-Zaidi). L’organisation terroriste de l’Etat islamique déclare que leur pénétration aujourd’hui en Libye et au Sinaï leur permettra "la mise en œuvre facile des attaques de représailles contre les chrétiens en Egypte".

Les travailleurs kidnappés appartiennent à la province de Minya et ont été enlevés fin 2014 dans la ville de Syrte, en Libye. Les terroristes avaient déclaré avoir fait prisonniers des « Croisés ». Le MEP condamne sévèrement ces actes de barbarie qui ne cessent de se propager et appelle le gouvernement français à réclamer la libération immédiate des 21 otages égyptiens en Libye.

Autorité générale du Middle East Pact

Anglais Français Arabe Persan Turc Hébreu Kurde